Je Veux ton Coeur
Bienvenue à toi... si tu es une femme et que tu tiens à ton cœur...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je Veux ton Coeur
Bienvenue à toi... si tu es une femme et que tu tiens à ton cœur...
Je Veux ton Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La fontaine aux souhaits

Aller en bas

La fontaine aux souhaits Empty La fontaine aux souhaits

Message  Eithne Dé Danann Dim 23 Juin - 3:07

  Juillet 1465

   Quelques jours que la tressée avait posé ses affaires et ses chevaux au taudis du village flamand, et même si elle n'y croisait pas grand monde, elle avait pu trouver un endroit qu'elle pensait pouvoir voir devenir agréable qui sait.
   Alors travaillant durant quelques jours elle avait entrepris d'acquérir une masure, à retaper éventuellement ou peut-être pas trop, l'avenir le dirait selon ce qu'elle trouverait.
   Au demeurant, l'irlandaise avait entendu parler d'une fontaine exhaussant les souhaits, l'idée lui semblait saugrenue, rien de tout ça sur sa terre d'origine, on croyait plus aux esprits, farfadets et autres feux follets, mais pourtant c'est bien là que la blonde s'était rendue aujourd'hui avec quelques écus en poche.

   Lui avait été expliqué qu'il fallait un écu par souhait, y penser fortement et jeter la pièce par dessus son épaule, que le sou atterrissant dans l'eau exaucerait le voeu, lèvres pincées et moue sceptique avait été la réponse à l'explication mais ne dit-on pas qui ne tente rien, n'a rien.
   Ressassant ses désirs, Eithne pris quatre écus dans sa bourse et s'installa dos à la fontaine, s'asseyant sur le bord en fermant les yeux évoquant le premier voeu, le second, le troisième et enfin le dernier, la main fermement close sur les pièces avant de la jeter vers l'arrière au dessus de son épaule l'ouvrant pour libérer les écus dans les airs.
   Tournant la tête le regard brun observa que chaque pièce était bien tombée dans l'eau les suivant tant de ses rétines que des plocs sourds revenant à ses oreilles lorsque les ronds de métal coulaient au fond de l'édifice humide.

   S'être fait...

   La Gaëlique n'y croyait pas mais après tout, il y avait bien une part de vérité dans chaque légende ou superstition, alors pourquoi pas celle-ci.
   La journée s'achevant, la fille d'Eire se dirigea vers la rue des pendus où un paysan devait lui montrer une maisonnette qu'elle pourrait peut-être acquérir pour s'établir si elle décidait de rester ici.
Eithne Dé Danann
Eithne Dé Danann
Exquise
Exquise

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum